ASSOCIATION SPORTIVE CHELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de Chelles - footeo

2 décembre 2015 à 12:53

Résultats du week-end

Chelles s’impose en leader à Saint-Pathus…(4-1)

L’objectif était simple se mettre à l’abri de toutes déconvenues et d’excès de confiance pour se rendre le match facile. Avec des conditions de jeux rendues difficiles sur un terrain bosselé et un vent tourbillonnant ne favorisant pas le jeu au sol, le coach de Chelles avait mis en garde son groupe sur les conditions de jeu qui pouvait avantager une équipe défensive. Dans ce match des extrêmes et déséquilibré les locaux feront bonne figure qu’une bonne dizaine de minutes. Après s’est une marée bleue qui fera le siège du but de Saint-Pathus.

Dès la 12ème minute une accélération de Nicolas Belin et une passe millimétrée dans les pieds d’Ali Kisiki pour l’ouverture du score. La vitesse et la puissance des attaquants chellois et la capacité des milieux à tenir le ballon feront le reste. Chelles doublera logiquement la marque par Abdenour Adjili bien servi par Steven Horn sur corner (2-0, 21ème). Saint-Pathus subit et craque à la 26ème minute, une faute commise à l’entrée de la surface sur Nicolas Belin leur sera fatal. Abdenour Adjili se charge de la réalisation pour inscrire son deuxième but personnel (3-0) pour sa première titularisation cette saison. Le buteur maison chellois ira de son but hebdomadaire, bien servi par Jean-Steeve Estimable, Nicolas Belin parachève une première période maitrisé en inscrivant le quatrième but chellois à la 35ème minute. Saint-Pathus n’arrive pas à contenir des chellois au cours de cette première période où ils subirent la supériorité technique du leader.

Pour le coach Chellois, difficile de faire mieux compte tenu des conditions et de la bonne première période d’ensemble de son équipe. La seconde mi-temps sera gérée dans son ensemble même si on s’attendait à mieux. Un ou deux buts supplémentaires étaient à la portée des chellois, mais par approximations ou mauvais choix le score ne bougera pas au tableau d’affichage malgré les efforts de Azzedine Sefiane très actif dans l’entrejeu. Ryad adjili, Jean-Steeve, Nicolas Belin auront la possibilité d’aggraver le score sans réussite. Saint-Pathus aura le mérite de marquer un but sur une frappe de 25 mètres, Anthony Abelli sur la trajectoire sera trompé par un faux rebond (4-1, 75ème), il devra intervenir sur une nouvelle frappe en sortant un arrêt décisif, le ballon prenant la direction de la lucarne, à la 85ème minute. Plus rien ne sera marqué au cours d’une seconde période moins prolifique en buts. L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur cette nouvelle victoire chelloise.

De Michel Ciocco : « Le travail a été bien fait en première période avec un plan de jeu respecté et une rigueur offensive retrouvée. Avec un peu plus de justesse et de précision le score aurait pu être beaucoup plus lourd à la mi-temps. J’avais précisé à mes joueurs de faire une seconde période aussi riche dans le contenu. Cela n’a pas été le cas mais à 4-0 le relâchement était prévisible d’autant plus que j’ai demandé à mes joueurs de ne pas prendre de cartons et de ne pas s’exposer pour éviter toutes blessures. J’ai également fait tourner sur le banc pour que tous mes joueurs participent à cette rencontre en leur donnant plus de temps de jeu. On a réalisé un bon match d’ensemble dans tous les secteurs ce qui est bon pour la confiance. Dimanche on va recevoir Mitry Mory notre dauphin au classement pour un véritable test et la possibilité de prendre nos distances avec un concurrent directe. Mitry est une équipe qui nous ressemble dans sa trajectoire et son début de saison, il faudra être costaud pour contenir et s’imposer face à un sérieux client. A nous de bien travailler cette semaine et de nous préparer pour continuer sur notre lancée et notre bon début de saison. Je crois en ce groupe qui affichait 22 ans de moyenne d’âge ce week-end et qui possède une énorme marge de progression. J’espère que les supporters chellois vont retrouver le chemin des tribunes pour soutenir ma jeune équipe à domicile, elle le mérite. »

Prochains matches :

Dimanche 06 décembre 15h00 au Stade Maurice Grouselle Chelles (1er) – Mitry Mory (2ème)