La Ligue de Paris s'offre un mini Clairefontaine.

12 mai 2016 - 18:37

En effet, septembre 2015 la Ligue faisait l'acquisition du domaine de Morfondé à VILLEPARISIS.

Outil de formation indispensable. Grâce au Campus centre de formation technique, la Ligue accueillera les sélections de jeunes franciliens ou les formations pour les diplômes d'entraîneurs. « Il y a déjà un terrain de foot sur place, nous allons l'équiper d'un synthétique, précise Jamel Sandjak. Ici, tout sera fonctionnel avec des salles de classe, un réfectoire... »

Lieu de vie pour le Mondial féminin 2019. La Ligue et son nouvel outil comptent bien jouer un rôle lors de la Coupe du monde féminine 2019, organisée en France. « Ce sera trop court pour l'Euro (masculin) 2016 mais on espère accueillir une formation pour 2019, avance Sandjak. D'ici là, on recevra sûrement des sélections nationales ou régionales en stages. »

Aucun coût pour les clubs. L'acquisition de ce site a évidemment un coût (9 Millions d'euros). Mais « il n'y aura aucun impact pour les clubs », selon Sandjak.

Visite en images avec le président d' AS Chelles