21 octobre 2015 à 18:19

Ça passe pour AS Chelles

Les chellois passent ce deuxième tour au terme d'une rencontre contrastée avec deux visages totalement différends d'une période à l'autre. L'essentiel étant obtenu au terme des 90 minutes, la qualification. Une première mi-temps complétement manqué et hors-sujet face à une équipe assez faible et surtout combative. Nous étions loin de nous attendre à 45 minutes indigeste. Mené au score très rapidement sur une erreur et glissade de Ryad Adjili (00-1, 12ème). Les chellois ne jouent pas et laisse les initiatives à Brie qui ne se fait pas prier pour contrer et porter le danger devant le but bien garder par Anthony Abelli qui a éviter le naufrage de son équipe en étant bien inspirer sur deux tentatives de prêt bien détourner. Pire les Chellois écchoueront sur une tentative de Cédric Hayet (30ème) sur pénalty, sa frappe en force plein axe est détourné par le portier de Brie. Qaund rien de va. La mi-temps est à l'heure du recadrage à la mi-temps. Recadrage qui sera suivi d'effets en seconde période. Les bleus montrent un autre visage et poussent. Brie souffre mais ne craque pas. Malgré des tentatives de Steven, de Cédric le temps passe ce qui fait l'affaire des visiteurs. C'était sans compter sur la profondeur de banc chellois qui allait s'avérer être décisif. Les entrées en jeu de 3 joueurs à vocation offensive va s'avérer payant. Brie n'arrive plus à sortir sous la pression chelloise qui sera logiquement récompensée de ses efforts pour revenir au score. Dans le rôle du passer Abderrezzaq Ziane pour une passe millimétré pour Mohamed Benyahia dans le dos de la défense, sa vitesse et son crochet suivi d'une frappe puissante ne laisseront aucunes chances au portier de Brie qui s'incline après avoir retarder l'échéance (1-1, 79ème). Fort de cette égalisation les chellois continuent à presser et font mal offensivement, sur un service de Mohamed Benyahia, Steven Horn est malheureux sur sa tentative de la tête repoussée par le poteau (83ème). La délivrance viendra d'un coup de pied arrêté, Jérémy Gladin auteur d'une très bonne entrée dépose le ballon sur la tête de Yanis Dribek qui loge le ballon hors de portée du gardien de Brie d'une tête décroisée (86ème,2-1). La tribune laisse éclater sa joie tandis que les joueurs chellois se congratulent après être revenu de nulle part. Une qualification qui revient à l'équipe qui a le plus voulu cette victoire. La performance de Brie est également à féliciter compte tenu des énormes difficultés rencontrées en ce début de saison. De Michel Ciocco "Mon équipe à jouer avec le feu et a su se remobiliser dans le vestiaire. J'attendais une réaction d'orgueil et un électrochoc. Ce fut un vrai match de coupe avec un dénouement favorable et ça c'est le plus important. Mes joueurs ont répondu à mon attente et le banc a été décisif, c'est ce qui fait aussi notre force cette année et nous comptons bien ne pas nous arrêter là. Chelles à montrer ses faiblesses mais aussi sa force de caractère pour inverser le cours du match. Félicitations aux 14 joueurs et rendez-vous mercredi pour une quinzaine de décompression avant la réception d'OTHIS à domicile le 08/11". Buteurs: Mohamed Benyahia (13) (79ème, passeur Abderrezzaq Ziane (14). Yanis Dribek (86ème, passeur Jérémy Gladin (12)