L’ÉCOLE DE FOOTBALL OBTIENT LE LABEL DE LA FFF

25 octobre 2014 - 12:47

La reconnaissance du travail accompli. Les dirigeants de l’AS Chelles Football ont fêté ce week-end l’obtention d’un label délivré par la Fédération française de football (FFF) (Photo de g. à d. Mr Le Président, Mr ZAVISA d' A+Glas, Mr Le Maire, Mr ROUX d' ARTHUR IMMO, et Mr Le Député du 77). Ce label récompense le club pour l’excellence de la formation prodiguée aux jeunes qui évoluent au sein de son école de football.

« Cette distinction est le résultat d’une politique de gestion menée depuis de nombreuses années au sein du club », explique le président Edouard Rascar, dont le staff technique, des initiateurs aux entraîneurs, initie aujourd’hui plus de 300 enfants aux rudiments du ballon rond. « Il faut particulièrement remercier Slimane Boumrar, qui a fondé l’école », insiste le dirigeant.

Les meilleurs jeunes pourront intégrer un club professionnel

Preuve de la qualité de la formation chelloise : l’ASC Football a signé en début de saison un partenariat avec l’ESTAC, le club de Troyes (Aube). Le club professionnel, qui évolue en Ligue 2, se donne ainsi la possibilité de recruter plusieurs jeunes directement à Chelles, à l’occasion de stages de détection.

« Notre travail commence à porter ses fruits », se réjouit le président, qui espère traduire ces efforts en résultats sportifs et ainsi tenir, pourquoi pas, la draguée haute à des clubs-phares du Nord Seine-et-Marne, comme Torcy et Claye-Souilly.

Article de Ludovic FRANCISCO : LE CHELLOIS

AS Chelles tient à remercier chaleureusement Mr ROUX d' ARTHUR IMMO et Mr ZAVISA d' A+Glass pour leurs soutiens à l' Ecole de Foot.