Actualités Foot et taxe à 75% : Le gouvernement reste inflexible

30 octobre 2013 - 22:45

LE FOOT PRO SERA EN GREVE LE 30 NOVEMBRE !!! LES CLUBS ET LES JOUEURS NE VEULENT PAS ETRE TAXES...

COMPRENDRE

 

Valérie Fourneyron appelle les clubs à être « responsables »
La ministre des Sports Valérie Fourneyron a invité vendredi les clubs de football professionnels, opposés à la taxe à 75% sur les plus hautes rémunérations, à une position « responsable » pour sortir de la crise.« Il y a une situation dans notre pays qui fait que, pour la première fois en 2014, on aura 15 milliards d’euros de dépenses publiques en moins. Des efforts sont faits par presque tous les Français. Donc personne ne comprendrait qu’un certain nombre d’acteurs, d’entreprises qui peuvent verser des salaires supérieurs à 1 million d’euros, ne participent pas à cet effort collectif », a-t-elle souligné.Valérie Fourneyron a aussi plaidé pour un nouveau mode de financement des clubs.
« Le modèle économique du football est fragile, il ne faut pas le nier. Il y a un groupe de travail qui a été mis en place il y a plus d’un mois pour appréhender l’ensemble des enjeux qui permettrait de construire un modèle économique plus pérenne, plus durable », a-t-elle relevé. « Il faut être autour de la table pour pouvoir le construire. Il n’y a pas qu’une question de fiscalité. Il y a aussi besoin de travailler sur une fragilité, liée à une trop grande dépendance sur les droits télé, à l’explosion des intermédiaires et des salaires toutes ces dernières années », a ajouté la ministre.
Les clubs professionnels ont quitté ce groupe de travail cette semaine, justement pour protester contre cette taxe. « On a besoin, au moment où on va construire les grands équipements supplémentaires ou améliorer la qualité des stades de l’Euro-2016, de davantage diversifier les recettes et de moins dépendre des droits télé », a-t-elle conclu.

Interview de Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnelle, par l'AFP

 

Commentaires

Bonne Année 2017

31 décembre 2016 10:29

Bonne Année 2017
Toute l'équipe de l' AS Chelles Football, vous souhaite une belle et heureuse année 2017, ainsi qu' à tous vos proches. Sportivement Lire la suite
avr.
4-3
Dammartin Cs
avr.
Ferte Ss/ Jouarre
avr.
avr.
Cdm
5-2
Pomponne U.s.
avr.
Cdm
Houssaye F.c. La
avr.
Changis St Jean Ussy
avr.
Ozoir Fc 77
2-4
U19
avr.
avr.
Vaires Ent. Et C. Us
3-1
avr.
Champs S/marne As
mai
F.c. Cosmo 77
avr.
U15
1-1
Mitry Mory Football
avr.
Meaux Academy Cs
U15
avr.
Villenoy A.c.
1-1
avr.
Claye Souilly S.
avr.
U14
1-1
Gretz Tournan
mai
U14
Claye Souilly