COUPE DU COMITE SENIORS : ILS SONT EN DEMI-FINALE...

17 mai 2013 - 08:00

Faycal MOKRANE qualifie Chelles à l'issue des tirs aux buts, auteur d'une PANENKA pour le 6éme pénaltys qui propulse le groupe d'Omar Bettahar en demi-finale. Du pur bonheur pour ce groupe qui veut aller au bout de cette compétition...

LES CHELLOIS A UN MATCH DU BONHEUR

Les CHELLOIS en recevant BRIE savaient que la partie n'allait pas être facile et ce fut le cas. A l'issue d'une rencontre pleine de rebondissements et de suspens. Ce sont bien les BOYS de coach OMAR qui joueront la demi-finale contre MEAUX ADOM 1 (1ére Division) qui s'est qualifiée au dépend de MEAUX ADOM 2 (2-1).

Tout d'abord nous rendrons hommage à BRIE NORD 2 qui a effectué un match exceptionnel fait d'abngéation, de volonté et de conviction pour pousser dans ses derniers retranchements et emmener des CHellois aux pénaltys. Le terrain en sable n'a pas facilité les deux équipes mais c'est un véritable match de coupe qui a été proposé par les 22 acteurs. Les choses avaient bien commencé  avec l'ouverture du score par Faycal Mokrane, (1-0) à la 25', qui sera l'homme du match. Brie Nord joue crânement sa chance et revient au score (1-1) 35'. Malek Benkhelif redonnera l'avantage aux chellois sur une faute pas évidente. Malek ne se fera pas prier pour dans la réalisation de cet exercice (2-1,75'). Les débats s'équilibrent et Brie ne renonce pas. On s'achemine vers une qualification au combien difficile pour Chelles et dans le temps additionnel c'est Brie qui égalise à la 96éme minute (2-2) sur un ballon mal sortie par les chellois. Tout est à refaire. Dans les prolongations les 22 acteurs se rendent coup pour coup sans se créer réellement d'occasions de passer devant. Ce sont donc les pénaltys qui feront la différence et à ce petit jeu les joueurs chellois ont montré toute leur maîtrise technique pour s'imposer 6-5 avec la fameuse PANENKA DES MOKRANE et un petit clin d'oeil de Faycal à son frère, Younes, venu le voir évoluer et constater qu'il était aussi devenu un spécialiste de la PANENKA. Mais un spécialiste heureux puisque Younes Mokrane avait failli contre l'AS SAINT ETIENNE avec Meaux en Coupe de France.

Du coach Chellois : "On n'a pas été excellent face à une très bonne équipe de Brie Nord 2 mais seule la victoire et la qualification comptaient à nos yeux. Jouer une demi-finale à Meaux sur une bonne pelouse et avoir la possibilité d'accéder à une Finale serait magique compte tenu de la situation du goupe seniors il y a un an. Cette qualification revient au staff technique seniors et aux joueurs. Maintenant il faut aller en finale et y croire. L'aventure est en route et les joueurs ont la possibilté de marquer de leurs empreintes l'histoire du CLUB."

BRAVO aux joueurs et à l'encadrement technique pour cette qualification ou la renaissance d'un groupe SENIORS qui veut cette COUPE DU COMITE.

Les tireurs : Malek - Marvin - Kadir - Sedik - Zouzou - Faycal

Le Groupe SENIORS : Jérémy - Marvin Abassini - Mabrouk Haddadou- Sedik Lakri - Faycal Mokrane - Malek Benkhelif - Kadir Cumur  - Simon Sanssarik - Wilfried Faria - Jean Steeve Estimable - Hussein Kisiki - Dinour Adjili - Zouzou - Omar Tbarhiti

Entraîneur : Omar Bettahar
Dirigeant   : Ludovic


CHELLES AU TOUR PRECEDENT

MAGNY LE HONGRE 3 (4éme Div)- CHELLES (Excellence) (0-0) 3-3 3-4 aux pénaltys

Dominé n'est pas gagné, les chellois en ont fait l'expérience et se sont fait peur face à une très bonne équipe de Magny-Le-Hongre. Nous retiendrons seulement la qualification côté chellois et c'est déjà pas si mal.

Les chellois avaient en tête une qualificaIton déjà assurée considérant l'écart de division important, ou quand les extêmes se rencontrent. Les joueurs étaient pourtant prévenus, en Coupe le nivellement des valeurs et la motivation réduisent ses écarts. Les chellois en ont fait les frais et ont failli passer à la trappe. Omar Bettahar rendait un hommage à cette équipe de copains certes, mais d'une grande qualité et surtout hyper motivé côté Magny. Ce qui était loin d'être le cas de chellois absents et pas du tout concerné à l'issue d'une première mi-temps indigne de leur status de favoris. Il faudra attendre l'ouverture au tableau d'affichage par Margny (50éme, 1-0) d'un superbe retourné acrobatique pour qu'enfin les chellois se mettent à jouer et proposer du jeu. Magny contient bien les velleités offensives chelloises mais ne craquent pas. Le temps passe et les chellois doutent. Il faudra un penalty de Dinour à la 88' (1-1) pour sauver les meubles côté chellois et aller aux prolongations. Magny n'est pas abattu et reprend l'avantage d'une jolie frappe des 35 mètres !!! (2-1). Hussein le sauveur répondra d'une belle frappe pour égaliser (2-2). Magny accuse le coup et Hussein, encore lui sur un bon service de Nabil Ramhouni donne l'avantage à Chelles (2-3). Les chellois pensent alors avoir fait le plus difficile et commencent à croire en cette qualification. Scénario catasptrophe quand sur une mésentante les chellois donne le but de l'égalisation à Magny (3-3). Une égalisation méritée pour Magny auteur d'un match exceptionnel de courage et d'abnégation. La suite donnera raison aux Chellois qui se qualifient aux pénaltys avec deux arrêts de Jérémy bien inspiré et grand artisan de la qualification des chellois aux forceps. Pour les joueurs d'Omar si il fallait en passer par cette épreuve pour aller au bout de cette compétition et bien le staff et les joueurs veulent encore croire en leur étoile. Dorénavant il faudra faire preuve de plus d'humilité vis à vis d'un adversaire supposé inférieur hierarchiquement. Vous connaissez la suite...Omar emménera donc ses poulains au 7éme tour de cette Coupe qui reste un des objectifs de cette fin de saison. Au prochain tour les Chellois recevront Brie Nord 2 le 17 mai sous réserve de confirmation de cette date.

ALLEZ LES BEUS...

 

MAGNY LE HONGRE 3 - CHELLES 1 Jeudi 02 Mai 2013 20H30

TERRAIN : STADE DE LA SOURDE
12 RUE DE LA SOURDE
77700 MAGNY LE HONGRE

SURFACE DE JEU : Gazon synthétique

OFFICIELS : Arbitre centre : ALVIER FREDDY

Les chellois se déplacent à Magny Le Hongre, l'équipe 3 de Magny évolue en 4éme Division. Actuellement classée 2éme de son groupe cette équipe réalise une très bonne saison et a assuré son accession. Une équipe à ne pas prendre de haut, redoutable en championnat avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite avec 47 buts marqués pour 21 concédés.

Le Parcours de Magny Le Hongre

dimanche 28 octobre 2012 - 14:30

MAGNY 3            5 – 2      MONTRY/MAREUIL

dimanche 18 novembre 2012 - 14:30

CROISSY              2 – 4     MAGNY 3

mardi 26 février 2013 - 20:30

MAGNY 3            4 - 2       MITRY MORY 2

jeudi 21 mars 2013 - 20:30

VILLENOY 2        3 - 3       MAGNY 2
TAB        4 - 3

vendredi 29 mars 2013 - 20:45

MAGNY 3            3 – 2     FERRIERES

vendredi 19 avril 2013 - 20:45

MAGNY 3            3 - 1      PAYS CRECOIS

 

CHELLES AU TOUR PRECEDENT LE 18 AVRIL 2013

VILLENOY 2 - CHELLES 1 (0-1) 0-2

Omar Bettahar était satisfait après cette qualification. Non seulement le groupe a fait ce qu'il fallait pour se rendre la match facile mais la grande satisfaction vient des joueurs qui ont intégré le groupe, rassurant avant le programme chargé et les échéances de fin de saison. Un match ou l'équipe n'aura pu donner sa pleine mesure techniquement à cause d'un mauvais terrain. Des buts de Hussein Kisicki qui réintégrait le groupe après 1 mois difficile (1-0) suivit par le but du break l'oeuvre de Zouzou (2-0) qui revient en forme au bon moment. Clément Feryn faisait également son grand retour en A ce qui va permettre de donner un peu plus de volume physique à sa défense et quand on connait ses qualités les chellois peuvent voir l'avenir s'éclaircir. Objectif, Vaires ce week-end avec l'objectif d'effacer la défaite du match aller concédée à Chelles (1-3).

 

Commentaires

1-7
Sénior A / GATINAIS VAL LOING 1 mois
Sénior A / GATINAIS VAL LOING : résumé du match 1 mois
5-0
U14 / ROISSY 1 mois
U14 / ROISSY : résumé du match 1 mois
3-2
U15 / MEAUX ACADEMY CS 1 mois
U15 / MEAUX ACADEMY CS : résumé du match 1 mois
1-1 2-3
NOISIEL F.C. / Sénior A 1 mois
NOISIEL F.C. / Sénior A : résumé du match 1 mois
3-3 3-4
TORCY US / U15 1 mois
TORCY US / U15 : résumé du match 1 mois
5-0
PIN VILLEVAUDE AS LE / Sénior B 1 mois
PIN VILLEVAUDE AS LE / Sénior B : résumé du match 1 mois
3-6
VAL D EUROPE FC / CDM 1 mois
VAL D EUROPE FC / CDM : résumé du match 1 mois
0-6
VAL D EUROPE / U14 1 mois

Bonne Année 2017

31 décembre 2016 10:29

Bonne Année 2017
Toute l'équipe de l' AS Chelles Football, vous souhaite une belle et heureuse année 2017, ainsi qu' à tous vos proches. Sportivement Lire la suite