COUPE DE FRANCE - ILS JOUERONT : J-1 1/16eme de Finale face à l'ASSE

23 janvier 2013 - 15:30

JOUR J : MEAUX - ASSE, CE SOIR A CRETEIL LES MELDOIS VONT TENTER DE REALISER L'IMPOSSIBLE EXPLOIT. STOP OU ENCORE ?

REVUE DE PRESSE : MEAUX A L'HONNEUR

Article FRANCE FOOTBALL du Mardi 22 01 2013

Article du Parisien du Mercredi 23 01 2013

Les Verts déjà qualifiés !!!

Les verts seront emputés de 6 titulaires pour affronter Meaux :
Jérémie Clément, Fabien Lemoine, Jonathan Brison, Loïc Perrin, François Clerc et Stéphane Ruffier. Christophe Galtier ménage son effectif. Excés de confiance car depuis 1971 aucune équipe de DH n'a éliminée une équipe de Ligue 1. La Coupe nous réservera-t'elle une nouvelle surprise ?

http://lagazettedesverts.leveil.fr/Fil-info/CdF-CS-Meaux-ASSE-le-mercredi-23-janvier

http://www.asse-live.com/football/interview-77sports-infos-avant-coupe-de-france-meaux-asse_filvert18483.php?utm_source=twitter&utm_medium=twitter&utm_campaign=twitter

MEAUX : L'énorme cote pour les Bookmakers à la fin du temps réglementaire :

Qualification de Meaux : 12,00
Nul : 6,00

Qualification de l'ASSE : 1,15

 Meaux chez MICKEY MOUSE

Le 16ème definale CS Meaux Footbal Academy - AS St Etienne se jouera comme convenu mercredi 23 Janvier à 19h00 au stade Duvauchel de Créteil.
Même si une incertitude planée sur le maintient de la rencontre compte tenu des mauvaises conditions météo, la Fédération Française de Football (FFF) a demandé à Créteil de protéger la pelouse en la bâchant jusqu'aux dernières minutes d'avant match.
Les Meldois se préparent de leur côté dans des conditions optimales puisque Disneyland Paris met à leurs disposition les installations hôtellieres de Disney jusqu'à mercredi.
La question qui se pose : les conditions météo avantageront-elles Meaux en nivellant les valeurs sur un terrain sur lequel il sera diffcile d'évoluer. Comment Meaux évoluera tactiquement ? L'entraîneur Meldois a certainement une petite idée. Entre patience et folie plus les 10.000 spectateurs tout acquis à la cause du petit poucet. Les franciliens ont des raisons d'y croire, moi j'y crois l'exploit est possible.
M.C (Web Master O:)

Les mots de Meaux (19/01/13)
En attendant le jour J la billeterie fonctionne à plein régime, Meaux espére bien remplir l'enceinte du Stade Duvauchelle à Créteil et évoluer devant plus de 10 000 supporters. Le CS Meaux s'est entretenu avec la FFF, interview entre espoirs et grande fête du football amateur. Visualiser la vidéo ci-dessous  :
 

Interview FFF du CS Meaux Academy

Programmation TV - Mercredi 25 janvier

 CS Meaux - AS Saint-Etienne
16ème de finale de la Coupe de France
Eurosport à 19h00

Coupe de France – Meaux ne jouera pas dans son stade

Meaux (DH) ne pourra accueillir l’AS Saint-Etienne dans son stade Corazza le mardi 22 janvier en 16es de finale de la Coupe de France. La Fédération française de football a jugé l’enceinte trop petite et surtout pas aux normes pour une telle affiche. Les dirigeants du club franciliens ont jusqu'à ce mardi soir pour proposer à la commission fédérale un terrain de rempli. Deux stades ont retenus l'attention du président Danty : Charléty et Créteil. Ils ont aussi la possibilité d'accepter la proposition de l’ASSE d'inverser la rencontre et de jouer le match à Geoffroy Guichard. Une solution qui permettrait aux amateurs de pouvoir découvrir le Chaudron.

 

MEAUX RECEVRA SAINT-ETIENNE POUR LES 16éme de Finale

Reportage CS-Meaux - Le Portel

LES AUTRES RENCONTRES :

Les rencontres se dérouleront les mardi 22/01 et mercredi 23/01/2013


Fontenay - Troyes
CA Bastia - Brest
Sedan - Lorient
Plabennec - Lille
Moulins - Bordeaux
Rouen - Marseille
Meaux - Saint-Etienne
Nice - Nancy
Epinal - Nantes
Vertou - Evian TG
Raon l'Etape - Istres ou Valenciennes
Mandes - Le Havre
Vénissieux - Le Poiré sur Vie
Arras ou Paris Saint-Germain - Toulouse
Montpellier - Sochaux
Stade Bordelais - Lens

MEAUX SE QUALIFIE POUR LES 16ES DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

Le club de Seine-et-Marne s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en dominant Le Portel (1-0). Dans ce duel entre DH (Division d'Honneur), Meaux a tremblé jusqu'au bout, après avoir ouvert le score en fin de première période par Fathi (38e). Dernier rescapé du foot amateur francilien Meaux se verrait bien défier une Ligue 1.

TOUS LES RESULTATS DE 32emes DE FINALES...

J -1 : RÊVONS ENCORE !!!


A j -1 l'excitation et la pression monte du côté Meldois car la foule des grands jours est attendu au Stade Corazza, comme en 1975-76 et 1985-86 ou Meaux avait atteind les 16ème de finale.
En sera t'il de même dimanche et les joueurs de Samir SALAH réussiront t'ils à franchir l'obstacle LE PORTEL ? Le parfum de la Coupe devrait sublimer les joueurs de Meaux pour oublier la dure réalité du Championnat, actuellement dernier avec 2 matches en retard, et continuer à rêver.

Il reste encore 2000 places à 5 euros autour du Stade Corazza, les tribunes affichent complet

06:01:2013 : S COMME SALAH...

INTERVIEW FFF Réalisé par Pierre Bourgois le 03/01/13

 

32èmes de finale

Salah : "Une première depuis 1991 !"

En cas de victoire ce dimanche en 32èmes de finale de la Coupe de France, Meaux (DH) accèderait pour la troisième fois de son histoire aux 16èmes. Un exploit à la portée des Seine-et-Marnais, opposés aux Nordistes du Portel, pensionnaires comme eux de DH. Le coach francilien Samir Salah nous en dit plus.

Quelle a été votre réaction en prenant connaissance du nom de votre adversaire ?
"Nous voulions avant tout recevoir, ce tirage au sort nous a donc satisfait. Le hasard a voulu que les deux plus petites équipes du chapeau se rencontrent. Nous aurons l'avantage non négligeable  d'évoluer devant notre public, qui constituera un 12ème homme précieux. Lors du tour précédent, nous avons accueilli plus de 1600 spectateurs. Pour ces 32èmes, nous misons sur environ 3000 personnes. Ce sera une belle fête !"

Qu'attendez-vous de ce match ?
"L'objectif est de gagner, bien entendu, mais nous ne sous-estimons pas notre adversaire. Nous avons vaincu deux pensionnaires du CFA et un du CFA2 pour en arriver là. Le Portel a également éliminé une CFA au tour précédent. Nous affrontons une formation en pleine réussite, qui figure en tête de son championnat. Tout le monde peut tirer son épingle du jeu. Si nous ne nous désunissons pas, comme nous avons réussi à le faire jusqu'à présent, nous avons toutes nos chances."

Vous attendiez-vous à réaliser un aussi beau parcours ?
"Bien figurer en Coupe de France n'était pas du tout notre objectif en début de saison. Nous sommes même passés par un trou de souris lors des deux premiers matches. Cette épreuve permet de mobiliser les joueurs, qui sont plus concentrés à l'entraînement, mais elle peut avoir un impact négatif du point de vue mental, si nous sommes éliminés, et physique, surtout si nous poursuivons l'aventure."

Le club a déjà dépassé ce stade à deux reprises (en 1976 et 1986).
"Lors du dernier 16ème de finale disputé par le club, la majorité des joueurs n'était pas nés ! Nous avons à cœur de faire aussi bien, d'autant que les anciens sont là pour nous rappeler cette époque. Aujourd'hui, c'est à cette nouvelle génération d'écrire sa propre page de l'histoire du club. Le soutien du public est palpable. Nous sommes la dernière équipe du département encore en lice. C'est d'ailleurs la première fois depuis 1991 qu'un club de Seine-et-Marne va aussi loin dans l'épreuve ! La région devrait même être en grande partie derrière nous : hormis nous et le PSG, toutes les autres formations Franciliennes ont été éliminées."

MEAUX recevra le PORTEL (DH, Nord Pas de Calais), qui a éliminé au 8ème tour Dunkerque  USL (1-1) puis 5 Tab 3.

Découverte Le Portel

En match de préparation, Dimanche 30 décembre, les Meldois se sont imposés face à Senart - Moissy, CFA, (2-0), buts de d'El Fathi (42e) et Benhadada (87e) sous le regard des coachs du Portel, Fabien Dagneaux et Karl Lengagne (adjoint).

Au programme Meaux s'est entraîné Mardi 1er janvier et le coach Meldois, Samir Salah, a programmé deux séances, Jeudi et Vendredi avant le grand rendez-vous au Stade Corazza à 14h30, Dimanche 06 janvier 2013.

TOUS DERRIERE LE CS MEAUX ACADEMY, REPRESENTANT DU FOOTBALL SEINE ET MARNAIS ET SEUL REPRESENTANT DU FOOTBALL AMATEUR FRANCILIEN.



Les 32èmes de finale de la Coupe de France sont programmés les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 janvier 2013.

77SPORTSINFOS

77 SPORTS INFOS

     

Tirage qui permet aux meldois d'envisager un 1/16éme de finale, le chemin est encore loin car il faudra battre Le Portel.

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, se déroulait lundi soir au Palais du Tau à Reims (Marne). Il était effectué par deux figures emblématiques du Stade de Reims, Just Fontaine et

Retour sur le 8ém Tour...

  • Saint-Louis Neuweg (CFA2) ou Epinal (National) - Lyon (L1)
  • LOSC Lille (L1) - Nîmes Olympique (L2)
  • Pontarlier CA (CFA2) ou Colmar SR (National) - Strasbourg ARC (CFA) ou CS Sedan Ardennes (L2)
  • Amiens AC (CFA) - Evian Thonon Gaillard FC  (L1)
  • Belfort ASM (CFA) - Le Havre AC (L2)
  • FC Metz (National) - Nice OGC (L1)
  • Amnéville CSO (CFA) - Bar-le-Duc (DHR) ou US Raon L'Etape (CFA)
  • Thaon ES (CFA2) - Sochaux-Montbélliard FC (L1)
  • Marseille Groupe S. Consolat (CFA) - Moulins AS (CFA)
  • Savigneux Montbrisson AS (PHR) - Venissieux AS Minguettes (CFA2)
  • Mende Avenir Foot Lozère (DHR)  - Arles Avignon AC (L2)
  • SM Caen (L2) - AS Saint-Etienne (L1)
  • Bourg-Péronnas (National) - Montpellier-Hérault (L1)
  • Montceau FC (CFA) ou FC Mulhouse (CFA) - Troyes (L1)
  • Istres (L2) - Valenciennes FC (L1)
  • Vallières Et. (HRL) ou CA Bastia (National) - Bastia SC (L1)
  • Muret AS (CFA2) - Fontenay VF (CFA)
  • Bordeaux Stade (CFA) - Carquefou USJA (National)
  • Châteauroux Berrichonne (L2) - Girondins de Bordeaux (L1)
  • Luçon VF (CFA) - Brest Stade 29 (L1)
  • Olympique de Marseille (L1) - Guingamp EA (L2)
  • Dreux FC (DH) - Nancy-Lorraine AS (L1)
  • Chauray FC (CFA2) - Lorient (L1)
  • Le Mans FC (L2) - Le Poiré-sur-Vie (National)
  • Rouen FC 1899 (National) - Ajaccio AC (L1)
  • Vitry-le-François FC (1ère série de District) ou US Boulogne Côte d'Opale (National) - Toulouse FC (L1)
  • Meaux Academy Football (DH) - Le Portel (DH)
  • Compiègne AFC (CFA) ou FC Dieppe (CFA2) - FC Nantes (L2)
  • Saint-Malo US (CFA) - US Saint-Anne de Vertou (CFA2)
  • RC Lens (L2) - Stade Rennais (L1)
  • Arras FA (CFA2) - Paris Saint-Germain FC (L1)
  • Plabennec Stade (CFA) - Reims Stade (L1)

Commentaires

1-7
Sénior A / GATINAIS VAL LOING 5 jours
Sénior A / GATINAIS VAL LOING : résumé du match 5 jours
5-0
U14 / ROISSY 12 jours
U14 / ROISSY : résumé du match 12 jours
3-2
U15 / MEAUX ACADEMY CS 14 jours
U15 / MEAUX ACADEMY CS : résumé du match 14 jours
1-1 2-3
NOISIEL F.C. / Sénior A 22 jours
NOISIEL F.C. / Sénior A : résumé du match 22 jours
3-3 3-4
TORCY US / U15 24 jours
TORCY US / U15 : résumé du match 24 jours
5-0
PIN VILLEVAUDE AS LE / Sénior B 25 jours
PIN VILLEVAUDE AS LE / Sénior B : résumé du match 25 jours
3-6
VAL D EUROPE FC / CDM 26 jours
VAL D EUROPE FC / CDM : résumé du match 26 jours
0-6
VAL D EUROPE / U14 26 jours

Bonne Année 2017

31 décembre 2016 10:29

Bonne Année 2017
Toute l'équipe de l' AS Chelles Football, vous souhaite une belle et heureuse année 2017, ainsi qu' à tous vos proches. Sportivement Lire la suite